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16 Oct 2023

PLAN D’AIDE AU LOGEMENT : COMMENT LE METTRE EN PLACE AU SEIN DE VOTRE ENTREPRISE ?

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Chefs d’entreprise, vous pouvez agir sur le pouvoir d’achat de vos salariés, en leur donnant accès aux aides et services d’Action Logement visant à faciliter l’accès au logement. 

Le groupe Action Logement est l’acteur de référence du logement social et intermédiaire en France. Depuis plus de soixante-cinq ans, sa vocation est de faciliter l’accès au logement pour favoriser l’emploi, grâce à l’aide au logement.

Qu’est-ce que la Participation des Employeurs à l’Effort de Construction ?

Toutes les entreprises du secteur privé non-agricole employant plus de 50 salariés, assujetties à la taxe sur les salaires, ont l’obligation légale de consacrer chaque année 0,45 % de leur masse salariale annuelle au titre de la Participation des Employeurs à l’Effort de Construction (PEEC).

La loi Pacte, exonérant les entreprises de moins de 50 salariés, est entrée en vigueur le 1er janvier 2020. Mais, animé par des valeurs de solidarité et d’utilité sociale, l’organisme agit pour tous les salariés, quelles que soient la taille et la localisation de leur entreprise.

👉 Faire une simulation de votre assujettissement : https://site.actionlogement.fr/calcul-versement/

Comment effectuer votre versement employeur (PEEC) ?

Le versement de votre contribution à Action Logement se déroule en 4 étapes :

Mettre en place un plan d’aide au logement 

Grâce à ces versements, les salariés de toute entreprise peuvent bénéficier d’un accompagnement personnalisé et d’une offre diversifiée d’aides et de services pour :

  • Faciliter l’accès à un logement abordable et près de leur travail,
  • Être aidés à devenir propriétaires de leur résidence principale,
  • Être accompagnés dans leur projet de travaux,
  • Simplifier la mobilité professionnelle et réussir leur installation,
  • Être soutenus en cas de difficultés (problème de santé, changement familial, absence de logement…).

Action Logement vous aide à mettre en place un plan d’aide au logement dans votre entreprise en développant avec vous votre politique de logement, en identifiant vos besoins et ceux de vos salariés et en communiquant sur ses différents dispositifs.

 

Pour ce faire, Action Logement intervient en entreprises lors d’évènements internes, sous forme de rendez-vous individuels, de réunions collectives ou de webinaires, destinés à vos collaborateurs (salariés, DRH, assistants sociaux…).

Vous pouvez aussi accéder facilement à toutes les offres et outils de communication dans l’espace entreprise d’Action Logement (https://www.actionlogement.fr/entreprise) afin de communiquer sur ces dispositifs auprès de vos salariés.

 

C’est aujourd’hui un moyen d’aider et de fidéliser vos collaborateurs, et à travers cela de renforcer l’attractivité de votre entreprise.

N’attendez plus : ayez le réflexe Action Logement !

👉 Tous les dépliants, affiches, bannières web, vidéos … dans le centre de documentation : https://www.actionlogement.fr/entreprise/centre-de-documentation

👉  Pour retrouver l’agence la plus proche de chez soi, rendez-vous sur :  actionlogement.fr