Nos diverses actualités

22 Jan 2025

Renouvellement de la présidence paritaire de l’Agirc-Arrco

/
Écrit par
/
Commentaires0
Mouvements

Selon le principe de l’alternance tous les deux ans de la présidence entre les collèges, le conseil d’administration de l’Agirc-Arrco a élu hier Didier Weckner (Medef), président du conseil d’administration de l’Agirc-Arrco au titre du collège des employeurs et Brigitte Pisa (CFDT), vice-présidente au titre du collège des salariés.

Didier Weckner, âgé de 62 ans, assure la présidence en alternance de l’Arrco puis de l’Agirc-Arrco au titre du collège des employeurs depuis 2013. Il est membre du bureau de la commission réforme de la protection sociale du Medef, et également président en alternance du GIP Union Retraite depuis 2017. Il a effectué l’essentiel de sa carrière au groupe AXA, au sein duquel il a exercé différentes responsabilités de direction générale, notamment en charge des assurances collectives et de la santé. Il est désormais, conseiller stratégie Santé pour le groupe Axa et Axa France.

 

 

Brigitte Pisa, âgée de 59 ans, est administratrice de l’Agirc-Arrco au titre du collège des salariés depuis 2010 et en assure la présidence en alternance depuis 2021. Elle est également administratrice au sein des conseils d’administration du groupe AG2R La Mondiale. Membre du conseil d’administration de l’Association Européenne des Institutions Paritaires (AEIP) au titre de l’Agirc-Arrco, elle en a assuré la présidence de 2021 à 2023. Brigitte Pisa est, par ailleurs, responsable administratif et comptable de la Société Anonyme de gestion des stocks de sécurité (SAGESS), membre du collège de l’Autorité des normes comptables (ANC) depuis 2017 et membre du comité du Label ISR depuis 2021

Visuel réduit: 
Visibilite: 
privé
Signature: 
Florence Mehrez
Supports de diffusion: 
Cacher le visuel principal ?: 
Non
Type de produit: 
Produit d'origine: 
Auteur extérieur: 
Application immédiate: